Yosemite National Park – Tuolumne Meadows et la Tioga Road


Le Yosemite National Park s’offre à moi par le nord via la Tioga Road : située à plus de 3 000 m d’altitude, cette route saisonnière est la plus haute voie trans-sierra de Californie ! Longue de 45 km, elle peut être fermée à la circulation à cause de la neige : pour accéder au Yosemite National Park, il vous faudra alors contourner la Sierra Nevada pendant plusieurs kilomètres ou rejoindre le sud par Bakersfield.

Empruntée par plus de 500 000 voyageurs chaque année, la Tioga Road permet de découvrir Tuolumne Meadows en longeant forêts, prairies, lacs et montagnes de granit offrant beaucoup de points de vue impressionnants. Un endroit magnifique pour se balader et s’émerveiller devant cette nature généreuse.

usa - etats unis - californie - california - yosemite national park - yosemite national parc - glacier point - tunnel vieuw - bridelveil falls - lezard - prairie - lac de montagne - tenaya lake

Yosemite National Park – Tuolomne meadows

Ma première balade se fera autour du Tenaya Lake.

Sur la planète, il y a des tas d’endroits merveilleux qui restent gravés à jamais dans votre mémoire pour différentes raisons. Ce lac situé aux reflets émeraudes, entouré d’une très belle forêt de sapin au vert étincelant et de hautes falaises de granit gris, fait pour moi partie de ces lieux magiques inoubliables.
Si ce cadre enchanteur invite à la baignade, l’eau est cependant beaucoup trop fraîche.

Après quelques heures de marche, je reprends la voiture pour découvrir un premier point de vue sur la Yosemite Valley située plus bas : Olmsted Point permet d’avoir en effet un très bel aperçu sur le Tenaya Canyon et au loin sur Half Dome.

Envie d’en savoir plus sur le Yosemite National Park ? Découvrez mes autres articles :

By Elodie Cabrera
Live, Love, Smile & Travel !

Envie de laisser un commentaire ?