Star Wars La Revanche des Sith (2005), Guilin – Chine


Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith est une super production américaine réalisée en 2005 par Georges Lucas : il s’agit du sixième volet de la saga américaine éponyme mais du troisième selon l’ordre chronologique de l’histoire. Le film a reçu deux Saturn Awards et un Razzie Awards.

Synopsis

L’univers de la saga Star Wars se déroule dans une galaxie, témoins d’affrontements incessants entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith. Tous sont sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux : si les Jedi maîtrisent son côté lumineux essayant de maintenir la paix dans la galaxie, les Sith se situent du côté obscur. La République galactique qui a pour capitale la planète Coruscant tente quant à elle de maintenir l’équilibre entre ces Forces bien que régulièrement secouée par des conflits.

L’histoire de cet opus se déroule 3 ans après L’Attaque des Clones : les indépendants attaquent Coruscant et s’emparent de Palpatine, le Chancelier suprême de la République. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont alors dépêchés par le Conseil des Jedi pour aller le sauver mais ils ne savent pas qu’il s’agit du Seigneur noir Sith Sidious qui va faire basculer le jeune Anakin du côté obscur de la Force, le transformant en Dark Vador.

Les pains de sucre de Guilin

Le tournage de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005) s’est principalement déroulé dans les studios de la Fox à Sydney en Australie. C’est d’ailleurs le seul volet de la saga Stars Wars à ne pas avoir de scène tournée en extérieur. Cependant, plusieurs décors naturels ont été utilisés comme toile de fond dans le film comme les pains de sucre de Guilin qui posent le décor spectaculaire et grandiose de la planète Kashyyyk.

chine - china - guilin - yangshuo - riviere li - riziere - paysan - buffle - pain de sucre - pics karstique - pix from the roads - elodie cabrera - blog de voyage

Chine – Guilin

by Elodie Cabrera
Live, Love & It’s a wrap !

Envie de laisser un commentaire ?