San Francisco – Mission District et ses fresques murales


Métissages de cultures latinos (mexicaine, cubaine, salvadorienne, guatémaltèque) et américaine, 24th Street est un microcosme dont les peintures murales et l’art de rue sont caractéristiques. C’est ici qu’a été édifiée la Mission de San Francisco de Asis en 1776 qui donna d’ailleurs son nom à la ville.

San Francisco Mission

San Francisco Mission

Dans ce quartier haut en couleur enclin jusqu’à récemment à la criminalité et à la violence urbaine, tout change : depuis quelques années, certaines rues sont devenues très branchées auprès d’une jeunesse bohème et intello. Du coup, ça s’embourgeoise un peu mais l’avantage est qu’on y trouve moult bons restos et une foule de lieux sympas où sortir.

usa - etats unis - californie - california - pix from the roads - elodie cabrera - blog de voyage - blog - blog de voyage - san francisco - mission - street art

San Francisco Mission

Ne manquez pas Balmy Alley qui compte à elle seule la plus grand concentration de peintures murales de la ville de San Francisco ou encore Clarion Alley. Les premières créations ont été réalisées dans les années 1970 par de jeunes chômeurs payés pour embellir le paysage urbain. Puis, dans le milieu des années 1980, ces fresques ont servi pour critiquer les abus politiques et revendiquer les droits de l’Homme en Amérique Centrale. Aujourd’hui, les thèmes sont divers, de la gentrification du quartier au Sida en Afrique…

By Elodie Cabrera
Live, Love, Smile & Travel !

Envie de laisser un commentaire ?