Qui suis-je ?


Je suis niçoise.

Je m’appelle Elodie Cabrera.
Citoyenne de la Terre, globe-trotteuse affranchie, c’est à Nice que j’ai grandi, entre mer et montagnes.

Des yeux curieux…

….imaginatifs, ouverts sur la vie et le monde qui m’entoure. Des yeux qui virevoltent d’une image à l’autre et qui accrochent les éléments du paysage. Des yeux qui voient intensément et passionnément, et qui regardent le monde avec émotion, compassion, admiration et parfois avec déplaisir. Ces yeux ? Ce sont les miens.

Je suis passionnée.

Si je n’ai jamais su avec exactitude ce que je voulais faire quand je serai grande, je savais avant tout que tout m’intéressait… Difficile donc de faire un choix dans ces conditions !

Après des études et la réalisation d’un mémoire sur les pratiques artistiques et communicationnelles du Mail Art, j’ai travaillé dans le domaine culturel où je m’éclatais à monter des expos, donner des conférences et organiser des actions de méditation culturelle.

De fil en aiguille, j’ai ensuite été amenée à côtoyer l’univers de la communication et du marketing avant d’arriver dans le monde passionnant de l’édition où j’interviens aujourd’hui en tant que rédactrice et assistante éditoriale.

J’aime les choses simples de la vie.

Rire, partager, profiter, voyager, apprécier, regarder les fleurs pousser ou le soleil se coucher… Même si certains jours sont plus difficiles que d’autres, je remercie la vie qui a tant de choses et d’expériences à offrir chaque jour.

J’aime voyager

… que ce soit dans ma tête, sur Internet, dans les livres et « réellement ». Notre planète offre tellement de choses à voir ! Je pourrais voyager au quotidien jusqu’à la fin de ma vie sans avoir fait le tour de tout ce qu’il y a à découvrir : tandis que de nombreux endroits qu’il me tarde de découvrir me font encore rêver, quelques uns de mes voyages m’ont littéralement transformée car il est des lieux d’où l’on revient métamorphosé, un peu comme si un déclic en vous s’était effectué.

Elodie Cabrera
Live, Love, Smile and Travel