Voyages + Photos


Passionnée de photos, globetrotteuse depuis quelques années et voyageuse indépendante, Pix from the Roads est un blog personnel qui traite du voyage sous toutes ses formes :

  • récits
  • décors de films
  • recettes du monde
  • sweet 11 avec des articles divers qui ont pour singularité d’être rythmés par le chiffre onze
  • conseils et astuces pour le voyage
  • des mots-clés en bas de page permettant une recherche des articles par thématique

Je ramène ainsi de mes virées récits, anecdotes, photos et bons plans que je partage ensuite.

www.pixfromtheroads.com a pour mission de vous donner envie de partir à l’aventure, de vous aider à bien préparer votre prochain voyage, de vous permettre de vous évader un instant, de partager avec vous mes bons plans voyage et de vous faire découvrir notre merveilleuse planète du coin de la rue au bout de monde.

Création du blog

L’idée de ce blog voyage + photos a germé fin 2012. Trier mes photos, écrire mes textes et définir ma ligne éditoriale m’a ensuite demandé du temps… Mon site existe ainsi dans sa version définitive depuis mi 2015. Ce blog et son contenu (mise en page, rédaction des articles, supports visuels, référencement, réseaux sociaux…) sont sous mon entière responsabilité.

On me demande parfois pourquoi j’ai appelé mon blog Pix from the Roads.

  • je voulais un nom international combinant l’idée de photographie à celle du voyage
  • le mot « pix » (abréviation de pixel et contraction de picture signifiant image) s’est naturellement imposé à moi dans une sorte de jeu de mot faisant référence aux photos
  • l’extension « from the roads » (que l’on peut traduire par « le long des routes ») vient pour sa part illustrer l’idée du voyage

Version anglaise du blog

A l’aube de l’été 2015, je me suis lancée dans la traduction de chacun de mes articles : à ce jour, environ la moitié des textes est traduite. N’ayant jamais vécu dans un pays anglophone et n’étant jamais restée plus de trois semaines dans un lieu où la langue maternelle est l’anglais, je vous prie de bien vouloir m’excuser pour mes éventuelles erreurs de syntaxes.

Copyright textes et/ou photos

Je suis l’unique auteure des textes et des supports visuels publiés sur ce site : en ce sens, l’ensemble de ces informations ne peut donc être copié sans mon autorisation. La réutilisation du contenu rédactionnel ou d’images est strictement interdite.

Si vous souhaitez utiliser mes textes ou mes photos, il vous faudra mon autorisation écrite. Pour les photos en particulier, je peux vous faire parvenir après votre demande le fichier source en Haute Définition. Concernant la réutilisation de tout ou partie de mon travail, merci d’apposer la mention © Elodie Cabrera après mon autorisation écrite.