L’Auckland Art Gallery, un voyage artistique du XIe siècle à nos jours


Dans cet havre de paix où architecture et scénographie invitent le visiteur à une pause artistique douce et tranquille loin de l’agitation du centre-ville, l’Auckland Art Gallery est sans aucun doute pour moi l’un des plus intéressants sites culturels de la ville !

elodie cabrera - pix from the roads - blog - blog voyage - nouvelle zélande - new zealand - auckland - auckland gallery - expo - exposition - exhibition - art maori - john bevan ford - dessin - art - art contemporain - galerie art

NZ, Auckland Gallery

Cette galerie dont l’entrée est gratuite possède en effet une collection unique d’environ 16 000 œuvres d’art issues du monde entier, du XIe siècle à nos jours. Après d’importants travaux qui lui permirent de décrocher le prix de la construction de l’année en 2014 au Festival mondial d’architecture de Singapour, le bâtiment de l’Auckland Art Gallery se compose désormais de 2 ailes.

  • La partie historique (1887) regroupe des maîtres de la peinture européenne, des œuvres du début de la période coloniale ainsi qu’une superbe collection de portraits de Maoris signés Charles Goldie (1870-1947) et Gottfried Lindauer (1839-1926) que l’on ne peut pas photographier.
  • La partie récente (2011) est dotée d’un magnifique atrium qui mêle harmonieusement le verre et le bois, et accueille des collections d’art contemporain d’artistes néo-zélandais ainsi que des expositions temporaires.

Avant d’aller profiter du moelleux des vertes pelouses de l’Albert Park tout proche, ne manquez pas la terrasse des sculptures qui propose des installations in situ très surprenantes. Une pause culturelle passionnante hautement recommandée !

Besoin de plus d’infos ?

Auckland Art Gallery
Cnr Kitchener and Wellesley Streets
Ouvert de 10h à 17h
Visites gratuites plusieurs fois par jour en anglais.

By Elodie Cabrera
Live, Love, Smile & Travel !

Envie de laisser un commentaire ?